Les festivals d'art à ne pas manquer cet été en France

Vous êtes un passionné de l’art et souhaitez prendre part aux festivals prévus pour cet été ? Parfait ! Le présent article vous propose les festivals à ne pas manquer cet été en France. Lisez plutôt !

Que savoir du festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence ?

Organisé chaque été depuis 1948, cet évènement est l’un des plus anciens et célèbres en France. Prendre part à ce festival sera l’occasion pour vous d’écouter de la musique classique avec Mozart comme figure principale. Cet événement ne compte que les professionnels de la musique, ce qui justifie la raison pour laquelle le festival garantit toujours de belles mélodies avec des instrumentistes impeccables. Si vous êtes un amateur de la musique, c’est un festival que vous ne devez pas vous faire compter.

Un zoom sur le festival d’art numérique en majesté à Metz

Cet été aura lieu le festival de l’art numérique. Un événement au cours duquel, vous aurez la chance de participer à une balade nocturne de 2 km afin d’explorer les merveilles de la technologie implantées à des endroits cibles de la ville de Metz. En effet, ce sera l’occasion pour vous de voir des installations vidéo, des projections, et aussi de faire la connaissance des scientifiques et inventeurs les plus célèbres de la ville. Par ailleurs, beaucoup d’autres choses ayant rapport avec la technologie sont encore à voir lors du festival.

Le festival d’art dans les chapelles ?

L’art dans les chapelles est un festival d’arts plastiques très réputé en France. Cet événement vous invite à explorer des objets d’art contemporains à travers des lieux historiques datant du XVe et du XVIe siècle. Sachez que le festival compte des peintres, des sculpteurs et des artistes très talentueux qui vont sûrement vous épater avec leurs différentes œuvres. Ce qui rend le festival plus intéressant est qu’il existe toujours des surprises à voir (de belles découvertes).