Quel est l'impact du covid-19 sur les concerts en France ?

La pandémie du coronavirus a bouleversé les habitudes dans toutes les sociétés du monde. En France, les amateurs des concerts n'ont pas pu assouvir leurs désirs. Voici comment la Covid-19 a impacté la tenue des concerts dans le pays comme c'est le cas aussi pour beaucoup d'autres événements.

Des artistes confinés, des spectacles annulés

Le premier impact de la Covid-19 sur les concerts, c'est le report voire l'annulation de ces derniers. En effet, face au mal terrifiant qui frappe le monde, le gouvernement français a institué plusieurs mesures barrières parmi lesquelles le confinement dans certaines zones. Tous les citoyens sont interdits de sortir de chez eux afin de ne pas contracter le virus. Les artistes comme tout le monde restent confinés dans leur résidence et aucun concert n'est autorisé. Conséquence, tous les concerts qui devraient avoir lieu ont dû être annulé. Le confinement ayant duré près de trois mois, les artistes n'ont pas pu réaliser leurs rêves de remplir des salles cette l'année. La santé avant tout dit-on, chacun a préféré protéger sa vie et les idées de concerts ont dû s'éteindre.

Déconfinement, mais toujours pas de concerts

La Covid-19 a baissé d'intensité après avoir fait des milliers de victimes dans tout le pays. Le gouvernement a levé de façon partielle les mesures de confinement, en éditant plusieurs mesures de protection contre le virus. Les activités ont repris sur l'ensemble du territoire national, mais toujours est-il que les grands rassemblements sont interdits jusqu'à nouvel ordre. Les artistes pressés de renouer avec les salles de fêtes et autres se trouvent toujours bloqués vis-à-vis des normes fixées. Même si les règles de distanciation sociale restent de mise, les artistes eux-mêmes sont méfiants et n'osent pas prendre le risque d'organiser de concert. 2020 pourraient être une année blanche pour l'univers du showbiz en France comme c'est le cas dans la plupart des pays du monde.