Quels sont les meilleurs films aux Oscars 2020 ?

La 92e édition de la distinction des Oscars du monde du cinéma organisée en début du mois de février par Hollywood a consacré plusieurs films. Pour vous donner une idée des meilleurs films, cet article dévoile le top 8 des films couronnés aux Oscars de 2020.

Meilleurs films aux Oscars 2020, les 4 leaders

Les quatre meilleurs films que l'année 2019 a enregistrés dans l'univers cinématographique de Hollywood sont connus. Le premier s'intitule JOKER réalisé par Todd Phillips avec Joacquim Phoenix et Robert De Niro. Ce film est couronné meilleur film pour son histoire originale qui brosse le portrait d'Arthur Fleck, un homme méprisé par la société. Le second meilleur film s'appelle THE IRISHMAN dont l'auteur est le cinéaste Martin Scorsese. Il relate une histoire de crime dans l'Amérique de l'après-guerre. Le film a retenu l'attention du jury qui l'a consacré deuxième meilleur film de l'année 2019. JOJO RABBIT et LE MANS 66 respectivement réalisé par Taika Waititi et James Mangold en 2019, sont les deux autres films de ce top 4 des meilleurs films aux Oscars d'Hollywood de 2020.

Quatre autres distinctions de la 92e édition

En dehors des quatre précédents films, une double paire de films ont été brillamment nominées. Il s'agit de : Les filles du Docteurs March, Mariage story, 1997 et Once Upon a Time....in Hollywood. En ce qui concerne "les filles du Docteur March", il est réalisé par Greta Gerwig en collaboration avec Saoirse Ronan. Le film raconte l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la guerre de sécession. Quant au film "Marriage story, chef-d'oeuvre du cinéaste Noah Baumbach, il fait un zoom sur la vie d'une famille restée unie malgré les vicissitudes. Le film 1997 produit par Sam Mendes assisté de George Mackay est le 7e des meilleurs films nominés aux Oscars de 2020. Enfin, Once Upon a Time...in Hollywood, film de Quentin Tarantino occupe la 8e place de ce classement.